31 AOûT 16 0 commentaire
L’Hôpital Privé Saint-François très bien classé  dans le palmarès du Point

L’Hôpital Privé Saint-François très bien classé dans le palmarès du Point

Le service d’urologie de l’Hôpital Privé Saint-François à Montluçon est à l’honneur ! En effet, le magazine Le Point vient de publier le palmarès 2016 des meilleurs hôpitaux et cliniques en France. Parmi les 1400 établissements publics et privés passés au crible, Saint-François est cité comme le meilleur établissement de santé de l’Allier pour le cancer de la prostate, les calculs urinaires et l’adénome de la prostate.

 

L’Hôpital Privé Saint-François obtient même la 3e place nationale des établissements de santé privés pour l’adénome de la prostate. Il s’agit d’une augmentation de volume de la prostate qui survient le plus souvent chez l’homme de plus de 50 ans. De caractère bénin, cette hypertrophie est souvent à l’origine de troubles urinaires retentissant sur la qualité de la vie. En France, plus d’un million d’hommes âgés de 50 à 80 ans sont concernés par un adénome de la prostate. Pour en venir à bout, 72 000 Français sont opérés chaque année. 

 

L’orthopédie récompensée

Pour la première fois, le service d’orthopédie de Saint-François figure également parmi les meilleurs de France pour la prothèse de hanche. En effet, il obtient la 1ère place du département (établissements publics et privés confondus) et la 38e place nationale sur 413 cliniques privées de France posant des prothèses. Chaque année, Saint-François réalise plus 450 prothèses de hanche.

 

Hervé Soufflet, le directeur de l’établissement, insiste : « Ces très bons résultats sont dus à l’excellent travail des médecins et des salariés de l’Hôpital Privé Saint-François. Il s’agit d’une reconnaissance de la qualité de la prise en charge des patients. » 

 

Pour établir ce classement des meilleurs hôpitaux et cliniques de France, Le Point s’est appuyé sur plusieurs critères : le volume d’activité, l’indice de gravité des cas traités ou encore la prise en charge en ambulatoire (séjour sans nuit d’hospitalisation), indicateur de l’excellence chirurgicale, anesthésique et organisationnelle de la spécialité dans l’établissement.

 

Le service d’urologie de Saint-François, c’est :

 

  • 4 chirurgiens urologues
  • 3200 patients accueillis chaque année
  • 1 laser haut de gamme pour traiter l’adénome de la prostate

 

Au total, l’Hôpital Privé Saint François reçoit chaque année 9300 patients en hospitalisation et 8000 patients en ambulatoire (toutes spécialités confondue). 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.